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bac pro conseil vente1

20 semaines de stages par an

Toutes entreprises de commercialisation

(Centres commerciaux, magasins indépendnats,
tous secteurs d'actviités ...)

Les conditions d'entrée

- Après la 3ème, les élèves entrent en seconde professionnelle.
- Après un CAP Vente ou CAPA, les élèves entrent directement en première pour préparer le BAC professionnel en 2 ans.
- Après une seconde générale ou technologique, les élèves entrent en première professionnelle.

 

Votre objectif : devenir professionnel


En vous inscrivant à la MFR de Gençay, vous serez capable :
> d'organiser votre travail
> d'utiliser les techniques de vente
> d'organiser un point de vente, mettre en oeuvre un projet

 

Vers quels métiers ?

Vendeur qualifié en grande distribution, animateurs produits alimentaires, gestionnaire de stock, responsable de rayon ...

 

2 Diplômes en 3 ans


bac pro conseil vente2Le BAC professionnel « Technicien Conseil Vente» est un diplôme de niveau IV réalisé sur 3 ans.

Seconde + première : BEPA Vente
Première + Terminale : BAC Professionnel Technicien Cosneil Vente

 

 

 

 

Contenu de la formation

 

Modules professionnels
Seconde pro

  • EP1 Les Techniques de vente
  • EP2 L’environnement du point de vente et le marchandisage
  • EP3 Spécialisation professionnelle : connaissance du produit alimen-taire
Modules professionnels
Première Pro

  • MP1 De l’origine du produit à sa commercialisation
  • MP2 Mercatique
  • MP3 L’entreprise dans son environement
  • MP4 Gestion commerciale d’un es-pace de vente
  • MP5 Technique de vente
Modules Généraux sur la formation
  • Langue Française
  • Langue vivante
  • Activités physiques, sportives et culturelles
Modules spécifiques
  • MAP : module d’adaptation professionnelle
  • EIE (Enseignement à l’initiative de l’établissement) Prévention Santé, secourisme…

 

Objectifs de la formation

Acquérir une formation générale associée à une formation professionnelle commerciale
Découvrir le monde du travail par les stages
Acquérir un savoir être, en accentuant le contact clientèle et développer ses aptitudes et capacités relationnelles
Mettre en place des pratiques commerciales
Poursuites d’étude
BTS, BTSA, DUT